Geometry Pad (ipad, android)

Cet article présente comment utiliser l'application Geometry_Pad (sur ios ipad ou android).

Cette application est disponible :

Gratuit
Disponible pour Android
Gratuit
Disponible pour iOS
 
Ici, cette application sera utilisée au cycle 2 pour réaliser des représentations géométriques simples (carré, rectangle, triangle, cercle, disque, polygone)
La version gratuite suffit largement. Nul besoin de passer à la version premium. La version gratuite n'affiche pas de publicités.
 
 
Thumbnail
 
I/ Paramétrer GEOMETRY_PAD :

Cette vidéo de paramétrage a été faite sur un ipad. Sur android, on accède aussi au paramétrage avec la roue dentée. Tout est identique sauf :

ATTENTION, la version android ne dispose pas de la fonctionnalité et du paramètre "DESACTIVER AUTOMATIQUEMENT LES OUTILS". Inutile de chercher celui-ci ! Sur android, il faudra donc systématiquement passer par l'outil "scroll and zoom" pour modifier les figures après les avoir dessinées.

Thumbnail

COMPLEMENT : pour déplacer plus facilement les figures, il est nécessaire de désactiver sur l'outil aimant "aligner sur la grille" "aligner les objets" et "aligner sur les tangentes"

Thumbnail

 

II/ Les triangles et comment modifier une figure :

Sous android, les figures ne sont pas disponibles directement. Il faut cliquer sur l'outil crayon pour les voir.

ATTENTION : sur android, après avoir tracé une figure, pour modifier les propriétés de celle-ci (couleur, remplissage, longueur, rotation, ...) il faut OBLIGATOIREMENT repasser sur l'outil "scroll and zoom" (4 flèches de direction)

Thumbnail

 

III/ Quadrilatère (déplacement, suppression, rotation ,....)

 

IV/ Sauvegarder, exporter en image :

 

Sur la majorité des tablettes samsung galaxy tab, la capture d'écran se fait avec un appui simultané du bouton marche/arrêt et du bouton "home" :

Thumbnail
Publié le 09/03/2020
Modifié le 09/03/2020