Calcul@Tice (androïd, ipad, windows, linux, mac / gratuit)

Lien vers le site :

Thumbnail

Vous connaissez certainement Calcul@Tice, mais savez-vous l'utiliser avec des sessions élèves et paramétrer des parcours?

C'est ce que vous propose ce tutoriel.

Rappel :

Calcul@Tice est le site par excellence pour l'entrainement régulier au calcul mental du CP au CM2 (cf Eduscol).

Calcul@Tice permet ainsi de différencier le travail de chaque élève.

Calcul@Tice peut être utilisé de manière autonome en atelier, en tout petit groupe avec l'enseignant (au VPI par exemple), en APC ou lors de stages de remise à niveau.

On peut donc l'utiliser même avec 1 ou 2 pc (ou tablettes) dans une classe.

L'activité peut se faire en ligne dans un navigateur (ordinateur pc mac ou linux, tablette ipad ou androïd)

Il existe la version application pour tablette Ipad ou androïd qui permet une utilisation locale sans compte et une utilisation avec compte élève (internet obligatoire dans ce cas).

Les activités peuvent être téléchargées en locales pour windows, linux et mac. Il est dans ce cas aussi possible de faire des comptes élèves avec des progressions. Mais les sessions ne seront pas transférables sur internet. Ce qui est fait en local (hors ligne) restera en local.

Point fort : un parcours commencé sur un navigateur en ligne (ex : pc linux) peut être repris sur l'application tablette (ipad ou androïd) ayant un accès internet.

Thumbnail

Téléchargement : pc, linux ou mac en local ou ipad / androïd : ICI!

Tutoriel : utilisation avec parcours et suivi :

Thumbnail

La documentation officielle détaillée se trouve : ICI.

TEMOIGNAGE : Individualiser l’apprentissage du calcul mental avec Calculatice

Fichier