J'peux pas j'ai maths

Présentation du site https://jepeuxpasjaimaths.fr/ dédié au calcul mental pour le cycle 3. Ce site est gratuit et sans publicité. Il fonctionne en ligne sur n'importe quel navigateur récent.

Il peut être utilisé de manière individuelle par un élève ou collective en projetant.

Chaque parcours (que l'on soit authentifié ou non) possède 2 modes : "élève" ou "professeur" :

• le mode "élève" permet à un élève de travailler seul sur une tablette ou ordinateur

• le mode "professeur" permet un travail collectif (atelier ou groupe classe) durant lequel la série de calculs du parcours défilent toute seule sans aucune intervention.

Présentation des 2 modes dans un parcours :

Les différents types de calculs proposés :

- opérations de base avec les entiers
- opérations de base avec les décimaux
- ordre et comparaison
- techniques opératoires

Opérations de base avec les entiers :

- additions
- soustractions
- multiplications
- divisions
- meli melo