Projets numériques collaboratifs 2020-2021

Géométice

Thumbnail
Au cycle 2, les élèves observent des figures géométriques et produisent des éléments d’un paysage (constitués de formes simples) qu’ils décrivent par écrit avec une syntaxe appropriée afin de créer le jeu "Géométice" dans lequel chaque classe sera représentée. (Octobre-Novembre 2020)
Accéder au projet...

En sortant de l’école

Thumbnail
Au cycle 3, dans le but de découvrir et partager le patrimoine de nos communes à travers la création d’un site internet, les élèves apprennent à maîtriser des outils numériques afin de créer des contenus interactifs (une carte narrative, une frise chronologique, des quizz…), pour présenter les richesses de leur commune. (Janvier à Juin 2021)
Accéder au projet

Petite graine deviendra plante !

Thumbnail
Au cycle 1, les élèves apprennent à reconnaître les principales étapes du développement de quelques plantes. En s’appuyant sur la démarche scientifique, ils se questionnent, observent, font des expériences, et mutualisent leurs comptes-rendus via un cahier d’expériences numérique intégrant textes, images et sons. (Mars-Avril 2021)

Here I am!

Thumbnail