Projets numériques collaboratifs 2018-2019

Emi'Lit (C3)

Au cycle 3, dans le cadre de l’Éducation aux Médias et à l’Information, les élèves explorent, interprètent et analysent des images polysémiques. Dans un second temps, ils transforment une photo en explicitant préalablement leur intention. Toutes les productions sont mutualisées.

Cod'Album (C1)

Au cycle 1, les élèves créent ou adaptent une histoire courte mettant en scène un personnage, et l’illustrent. Ils codent des déplacements afin de reconstituer l’histoire. Toutes les productions sont mutualisées.

BlablaTICE (C2)

Au cycle 2, les élèves imaginent des questions et répondent à celles des autres classes participantes sous forme de montages sonores. Les productions ne font pas forcément appel au réel, elles peuvent être imaginaires, drôles, poétiques, décalées, ... et ne nécessitent aucune recherche documentaire.

Who am I? (C3)

Au cycle 3, les élèves découvrent des portraits physiques en anglais, enrichissent leur vocabulaire, et produisent des avatars qu’ils décrivent par écrit avec une syntaxe simple afin de créer un jeu numérique des portraits (l’application Who am I?) dans lequel chaque classe est représentée.