Présentation et inscription à Blabla studios

De quoi s'agit-il ?

Les élèves de cycle 2 découvrent et analysent de courtes vidéos. En s’appuyant sur des ressources adaptées à leur âge, ils conçoivent un scénario original leur permettant de doubler une des vidéos proposées à l’aide d’une application simple d'utilisation. Au terme du projet, ils pourront visionner les différentes interprétations d’une même vidéo.

Participation au projet

Les inscriptions sont fermées.

Quels intérêts les classes ont-elles à participer à un projet coopératif ?

• S’investir dans un projet innovant clé en main, rythmé par un échéancier, pour approfondir les notions ciblées.
  • Publier ses propres productions afin de valoriser le travail des élèves et les motiver.
  • Intégrer le numérique à ses pratiques pédagogiques.
  • Se faire accompagner par les référents numériques.

Objectifs pour les enseignants

• Mettre en place des situations pédagogiques originales et motivantes, fondées sur la collaboration.
  • S’approprier des ressources numériques qui pourront être réinvesties en autonomie dans d’autres projets.

Objectifs pour les élèves

Au cours de ce projet, les élèves vont mobiliser des compétences du CRCN :

• Sauvegarder des fichiers dans l’ordinateur ou la tablette utilisés et les retrouver.
  • Utiliser les fonctions simples d’une application pour produire des contenus majoritairement textuels associés à une image, un son ou une vidéo.
  • Produire ou numériser une image ou un son.
  • Produire et enregistrer un document multimédia dans un format adapté.

En s'appuyant sur l'analyse de quelques vidéos et la production de leurs doublages, ils pourront porter un regard plus critique sur les reportages, films ou dessins animés qu'ils seront amenés à visionner...

Publié le 12/04/2023
Modifié le 12/04/2023