Heures Numériques 2021 - 2022

Image

Classe de GS/CP, CE1/CE2, CM1/CM2 - Ecoles Valbonnais et Entraigues - Grenoble Montagne

Le langage des arbres, le langage des enfants 

Autour d'un thème fédérateur : L'arbre, les équipes enseignantes de deux écoles de l'Emala ont engagé leurs élèves sur diverses productions sonores. Voir l'article.

       

 

Image

Classe de cycle 2 - Ecole Village de Seyssinet Pariset - Fontaine Vercors

Maths à jouer au cycle 2 

Un aller-retour entre la découverte de différents jeux traditionnels mathématiques et l’utilisation de la plateforme en ligne Smart Enseigno.   Voir l'article.

Image

Classe de MS - Ecole de Janneyrias

Du poster à l’imagier multimédia en MS

Les élèves ont produit un imagier multimédia, support d'un travail de vocabulaire et de langage oral. Lire l'article...

Image

Classe de CE2 - Ecole de La Chapelle de la Tour

L’utilisation de la 3D pour donner du sens aux apprentissages mathématiques

Les élèves ont utilisé des logiciels de modélisation pour construire des outils mathématiques du quotidien, et pour consolider les compétences mathématiques du monde des objets ou encore en français. Lire l'article...

Image

Classe de Cm1/Cm2 VIRIVILLE et Classe de Cm2 SAINT-HILAIRE DU ROSIER

Le déplacement de pièces d'échecs comme défi de programmation Scratch

Après une découverte du principe des échecs, les deux enseignants ont proposés aux enfants de coder le déplacement d'une ou plusieurs pièces d'échecs afin de fabriquer des tutoriels pour débutants. Le langage employé est du Scratch. Voir l'article

Image

CE2 de l'école Haroun Tazieff aux Abrets en Dauphiné

Apprendre la programmation en coopérant

Les élèves de CE2 on appris le codage cette année. Ils ont ensuite organisé une journée du codage dans leur école à destination des élèves des autres classes, afin de leur faire découvrir la programmation.

Ils avaient mis en place 3 ateliers:
  • déplacement sur quadrillage en "débranché"
  • défi sur tuxbot
  • tutoriel de stamp it.

Voir le projet..

 

Publié le 09/01/2024
Modifié le 09/01/2024