Heures Numériques 2021 - 2022
Image
Classe de GS/CP, CE1/CE2, CM1/CM2 - Ecoles Valbonnais et Entraigues - Grenoble Montagne
Le langage des arbres, le langage des enfants
Autour d'un thème fédérateur : L'arbre, les équipes enseignantes de deux écoles de l'Emala ont engagé leurs élèves sur diverses productions sonores. Voir l'article.
Image
Classe de cycle 2 - Ecole Village de Seyssinet Pariset - Fontaine Vercors
Maths à jouer au cycle 2
Un aller-retour entre la découverte de différents jeux traditionnels mathématiques et l’utilisation de la plateforme en ligne Smart Enseigno. Voir l'article.
Image
Classe de MS - Ecole de Janneyrias
Du poster à l’imagier multimédia en MS
Les élèves ont produit un imagier multimédia, support d'un travail de vocabulaire et de langage oral. Lire l'article...
Image
Classe de CE2 - Ecole de La Chapelle de la Tour
L’utilisation de la 3D pour donner du sens aux apprentissages mathématiques
Les élèves ont utilisé des logiciels de modélisation pour construire des outils mathématiques du quotidien, et pour consolider les compétences mathématiques du monde des objets ou encore en français. Lire l'article...
Image
Classe de Cm1/Cm2 VIRIVILLE et Classe de Cm2 SAINT-HILAIRE DU ROSIER
Le déplacement de pièces d'échecs comme défi de programmation Scratch
Après une découverte du principe des échecs, les deux enseignants ont proposés aux enfants de coder le déplacement d'une ou plusieurs pièces d'échecs afin de fabriquer des tutoriels pour débutants. Le langage employé est du Scratch. Voir l'article
Image
CE2 de l'école Haroun Tazieff aux Abrets en Dauphiné
Apprendre la programmation en coopérant
Les élèves de CE2 on appris le codage cette année. Ils ont ensuite organisé une journée du codage dans leur école à destination des élèves des autres classes, afin de leur faire découvrir la programmation.
Ils avaient mis en place 3 ateliers:
-
déplacement sur quadrillage en "débranché"
-
défi sur tuxbot
-
tutoriel de stamp it.
Publié le 09/01/2024
Modifié le 09/01/2024