Réaliser un publipostage

Le publipostage consiste à créer un document texte avec des champs génériques (noms, prénoms, ....).

Ces champs génériques seront ensuite automatiquement remplacés par des données provenant d'un tableur.

Cela permet ainsi d'avoir des dizaines, centaines de documents personnalisés générés automatiquement à partir d'un seul document trame modèle.

 

Les 4 vidéos ci-dessous permettront d'apprendre par des exemples à réaliser un publipostage en utilisant Word et Excel :

- publipostage1 : créer des pages de garde pour un cahier à partir d'une liste de classe ONDE

- publipostage2 : créer une règle pour changer de destinataire sur une même page (étiquettes, ...)

- publipostage3 : envoyer des mails personnalisés depuis word (invitations, ...)

- publipostage4 : publier dynamiquement des photos d'un dossier dans un document word (attention : ce tutoriel nécessite une maitrise plus pointue des outils numériques)

PS : PENSEZ A CLIQUER SUR LA ROUE DENTEE DES PARAMETRES POUR AUGMENTER LA QUALITE DE LA VIDEO et à utiliser le mode incrustation pour avoir la vidéo à côté de word.

Le document ci-dessous vous présente la réalisation d'un publipostage avec LibreOffice Writer et Calc.

Fichier
Publié le 17/03/2021
Modifié le 17/03/2021