Étapes Contenu et activités
0 du 5 au 9 janvier : Préparation du projet en prenant connaissance des activités et des ressources.
1 du 12 au 16 janvier : Qu'est-ce que le patrimoine ? Une séance pour expliciter une définition et élaborer une grille de critères ( ancienneté, trace de l'Histoire ).
2 du 19 au 23 janvier : Comment décrire un objet du patrimoine ? Une séance pour construire collectivement une grille de lecture d'un objet (les 5 sens, ce à quoi il sert, son histoire, ce qu'il fait ressentir).
3 du 26 au 30 janvier : Des temps de rituels tout au long de la semaine pour pratiquer les grilles de lecture élaborées précédemment à partir de photos.
4 du 2 au 6 février : Préparer la visite du patrimoine local en interrogeant le cercle familial des élèves sur la connaissance du patrimoine local.
5 du 23 au 27 février ( après les vacances) : Créer une collection commune d'objets du patrimoine local ; des temps courts pour mettre en commun les réponses des familles de l'étape 4.
6 du 2 au 13 mars : Visite du lieu patrimonial.
7 du 16 au 20 mars : Production numérique d'une trace mémoire du patrimoine visité.
8 A la fin du projet et tout le reste de l'année : visite virtuelle du patrimoine isérois.

ÉTAPE 0

Document

ÉTAPE 1

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ÉTAPE 2

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ÉTAPE 3

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ÉTAPE 4

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ÉTAPE 5

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ÉTAPE 6

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ÉTAPE 7

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ÉTAPE 8

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