| Étapes | Contenu et activités |
| 0 | du 5 au 9 janvier : Préparation du projet en prenant connaissance des activités et des ressources. |
| 1 | du 12 au 16 janvier : Qu'est-ce que le patrimoine ? Une séance pour expliciter une définition et élaborer une grille de critères ( ancienneté, trace de l'Histoire ). |
| 2 | du 19 au 23 janvier : Comment décrire un objet du patrimoine ? Une séance pour construire collectivement une grille de lecture d'un objet (les 5 sens, ce à quoi il sert, son histoire, ce qu'il fait ressentir). |
| 3 | du 26 au 30 janvier : Des temps de rituels tout au long de la semaine pour pratiquer les grilles de lecture élaborées précédemment à partir de photos. |
| 4 | du 2 au 6 février : Préparer la visite du patrimoine local en interrogeant le cercle familial des élèves sur la connaissance du patrimoine local. |
| 5 | du 23 au 27 février ( après les vacances) : Créer une collection commune d'objets du patrimoine local ; des temps courts pour mettre en commun les réponses des familles de l'étape 4. |
| 6 | du 2 au 13 mars : Visite du lieu patrimonial. |
| 7 | du 16 au 20 mars : Production numérique d'une trace mémoire du patrimoine visité. |
| 8 | A la fin du projet et tout le reste de l'année : visite virtuelle du patrimoine isérois. |
ÉTAPE 0
Document
ÉTAPE 1
à venir
ÉTAPE 2
à venir
ÉTAPE 3
à venir
ÉTAPE 4
à venir
ÉTAPE 5
à venir
ÉTAPE 6
à venir
ÉTAPE 7
à venir
ÉTAPE 8
à venir