Projets collaboratifs 2020-2021

 

Here I Am!

Au cycle 3, les élèves créent des personnages qui se présentent. Ils s'entraînent à poser des questions et à y répondre par des formulations qui permettent de dire son âge, ce que l'on aime manger et où on habite, se décrire physiquement, parler de sa famille, etc... Voir l'affiche du projet Période : du 29/04/2024 au 26/06/2024 Public : Classes de CM des écoles publiques iséroises Inscription : Les inscriptions seront ouvertes du 4 au 12 avril 2024. S'inscrire en cliquant sur ce lien Note : les exemples ci-dessous sont en anglais, mais vous pouvez…
En savoir plus

Projet géométice : Présentation du projet

Pourquoi ce projet ?
Participation au projet.
Les 6 étapes du projet
En savoir plus

Projet géométice : Dossier pédagogique

Dossier pédagogique du projet GéoméTICE
En savoir plus

Projet Petite graine : Dossier pédagogique

Informations et compléments pédagogiques pour mener à bien le projet.
En savoir plus

Projet Petite graine Temps 1: ça pousse ou pas?

Vous trouverez ici le déroulé détaillé, semaine après semaine du temps 1 qui se déroulera du 1er mars au 9 avril.
En savoir plus

Projet petite graine : Les mutualisations du projet

Retrouver ici toutes les mutualisations, ainsi que les documents partagés par les collègues.
En savoir plus

Petite graine Temps 2: On plante!

Vous trouverez ici le déroulé détaillé, semaine après semaine du temps 2 qui se déroulera du 26 avril au 28 mai.
En savoir plus

Présentation petite graine

Au cycle 1, les élèves apprennent à reconnaître les principales étapes du développement de quelques plantes. En s’appuyant sur la démarche scientifique, ils se questionnent, observent, font des expériences, et mutualisent leurs comptes-rendus via un cahier d’expériences numérique intégrant textes, images et sons.
En savoir plus

Présentation du projet

Le numérique au service de l'histoire et de l'histoire de l'Art
En savoir plus